Les actrices de Gossip Girl Savannah Lee Smith et Tavi Gevinson prennent la pose pour Roger Vivier

À leurs pieds, les Belle Vivier et les Viv’ Rangers

Une inspiration rétro

Pour mettre à l’honneur ses iconiques Belle Vivier et ses bottines Viv’ Rangers, la Maison de luxe Roger Vivier a choisi les actrices Savannah Lee Smith et Tavi Gevinson, qui jouent dans la nouvelle série à succès Gossip Girl sur HBO Max.

La campagne, immortalisée par la photographe new-yorkaise Heather Hazzan et mise en scène par Eric Daman, présente les nouveaux modèles Belle Vivier de l’Automne-Hiver 2021. Sur ces clichés aux couleurs des années 1960, les actrices prennent des airs de Twiggy et Donyale Luna. Souliers slingback au tartan jaune, mules rose vif et escarpins en cuir blanc à boucle écaille de tortue affichent une allure résolument rétro. Jouant avec le contraste masculin/féminin, le costumier Eric Daman a également associé une robe courte vintage à paillettes avec les bottines Viv’ Rangers.

Selon Eric Daman : « Ces bottes Viv’ Rangers iront loin ! Entre la série Gossip Girl originale jusqu’à sa version 2.0 actuelle, il s’est écoulé une décennie, et depuis tout ce temps, Roger Vivier n’a cessé de m’inspirer pour les costumes. Les créations de la Maison, savant mélange entre tradition et modernité, étaient parfaites pour Blair Waldorf et sont tout aussi belles aux pieds de Monet De Haan et Kate Keller. Je suis tellement heureux d’avoir pu réaliser cette campagne avec Roger Vivier, Tavi et Savannah dans cet univers “sixties des temps modernes” ! »

Une collaboration de rêve

Le duo, qui s’est déhanché au rythme de « Young Americans » de David Bowie, affichait une belle complicité sur le plateau, décoré de mobilier Mod pour créer une ambiance rétro. Tavi Gevinson explique : « J’ai adoré découvrir ce que nous avaient réservé Eric et toute l’équipe Roger Vivier pour ce shooting. Ils se sont inspirés de tant de références dont je suis fan ! Avec Savannah, on a passé la journée à admirer les looks que l’on portait. »
Savannah Lee Smith, qui fait cette année ses débuts d’actrice dans Gossip Girl, a déclaré à propos de sa collaboration avec la Maison : « Travailler avec Roger Vivier, c’est un rêve devenu réalité. La vision et l’esthétique de ce projet étaient tellement limpides que tout s’est déroulé dans la bonne humeur. Comme l’esprit du shooting reflète la jeunesse dorée des années 1960, on s’est beaucoup amusées à collaborer avec Eric sur ce projet très graphique. Et j’ai adoré incarner un personnage uniquement grâce à la force des tenues et des accessoires. »